Coeur Battant fête ses 10 ans : 2007 - 2017

30.11.2012 - 20h00

à la Salle paroissiale, 1616 Attalens (plan de situtation)

Le sport et les enfants cardiopathes

Dr B. Gojanovic, Médecin chef du Swiss Olympic Medical Center à Macolin, Office Fédéral du Sport (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
...ici vous pouvez télécharger la présentation au format PDF

Vendredi 30 novembre 2012 a eu lieu notre première conférence intitulée "Le sport et les enfants cardiopathes". Dr Boris Gojanovic, Médecin chef du Swiss Olympic Medical Center à Macolin et de l’Office Fédéral du Sport, a parlé devant une quarantaine de parents (et deux enfants concernés) de l’importance de l’activité physique chez les enfants cardiopathes. Plus particulièrement il a expliqué les types de sports recommandés ou déconseillés et les précautions à prendre.
 
Il a répondu de nombreuses questions pratiques en lien avec les préoccupations des parents. Ces questions concernaient surtout les activités de loisirs en famille telles que la montagne, le ski, le vélo ou même la plongée et les parcs d’attraction. Ce que nous avons pu en retenir est que, moyennant quelques précautions, les enfants cardiopathes peuvent participer à de nombreuses activités et qu’elles sont bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les discussions se sont poursuivies autour d’un délicieux apéro, dans une ambiance chaleureuse.

Nous remercions vivement Dr B. Gojanovic pour son excellente présentation, l'entreprise "Charpente F. Perroud Sàrl" qui a offert l’apéro, la commune d’Attalens qui nous a mis gracieusement la salle à disposition, ainsi que les mamans du groupe de soutien pour l’organisation de cette soirée.

Nous nous réjouissons de vous voir nombreux lors de la prochaine conférence le 20 mars 2013.

Connexion membres